3 jour(s)
45.000 pas
Alice, Léa, Louis, Pierre
Nos jambes
Portugal
3 jour(s)
45.000 pas
Alice, Léa, Louis, Pierre
Nos jambes
Portugal
Nous sommes arrivés le 18 août en fin d’après-midi. Le temps de rendre la voiture et de récupérer les clés du airbnb il était déjà le soir.
On a juste fait un restaurant avec Léa et Louis pour leur dernier soir. Ils ont loué une trottinette pour visiter rapidement la ville de nuit avant de partir tôt le lendemain direction la gare. Alice et moi les avons pas suivis et avons été direct dans le airbnb.
Le lendemain a commencé donc par une balade dans le quartier « Alfama » (1, 2, 3 et 4), là où était notre logement.
Le premier stop a été le Miradouro das Portas do Sol (5) avant de prendre notre petit-déjeuner au Miradouro de Santa Luzia (6).
Cette journée nous avons beaucoup marché et avons eu l’occasion de voir le Miradouro da Graça (7) qui offre un point de vue excellent comme tous les précédents avant de rejoindre le Château Saint-Georges que nous avons décidé de ne pas visiter en voyant l’énorme file d’attente !
Nous avons préféré aller manger tard dans l’après-midi avant de rejoindre la place du commerce (9), où sur la route nous avons vu l'ascenseur de Santa Justa (8) et ensuite notre airbnb pour une douche et un repos bien méritée.
Après une journée crevante on a décider de la jouer détente en louant des trottinettes électriques (1), il y en a énormément dans les grandes villes maintenant !
Les spots de la journée ont été :
⇒ Time Out Market Lisbon (2) : c’est un marché couvert sympa à faire si vous êtes dans le coin
⇒ Guerra Junqueiro Garden (3) : pour faire une petite pose pique-nique
⇒ Tejo Promenade (5 et 6) : c’est une promenade très agréable à faire à pied / vélo / trottinettes électriques au bord de la mer qui emmène aux deux prochains spots. Sur la promenade tu passes en-dessous du Pont du 25 avril et tu peux également voir le Cristo Rei (voir photo).
⇒ Tour de Belem (5) : C'est un monument historique qui fait un bon point de retour à la balade
⇒ Padrão dos Descobrimentos (6) : c'est également un monument historique qui rend hommages aux navigateurs portugais.
Il était l'heure pour nous de rentrer à l'airbnb, d'aller se péter le bide au resto et de dormir comme des bébés eheh
Le dernier jour a été celui de la remise des clés ainsi que des retrouvailles avec les parents d’Alice, qui sont venus nous chercher sur Lisbonne.
Avant d’aller directement dans la villa louée pour la suite des vacances, nous sommes allés en haut du Cristo Rei (1) qui offre une vue magnifique sur la ville de Lisbonne (2) et également sur le Pont du 25 avril (.
Ces 3 jours passés à Lisbonne ont été trop court, car on a vraiment kiffé la capitale et on aurait aimé rester plus longtemps !
Mais c’est pas fini, viens lire la suite de notre aventure portugaise 🤪