40 jour(s)
400.000 pas
Alex, Alice, Louis, Hugo, Maé, Marie, Louis, Pierre, Sam
Vélo
Australie
40 jour(s)
400.000 pas
Alex, Alice, Louis, Hugo, Maé, Marie, Louis, Pierre, Sam
Vélo
Australie
La hype des français pour cette ville est pour quelques choses aussi, on attendait pas mal de cette ville. C’est aussi pourquoi la famille d’Hugo et d’Alex nous ont rejoint dans cette ville.
Avant de retrouver la famille c’était aussi les retrouvailles avec Hugo qu’on avait quitté un peu moins de deux semaines auparavant. Pour ce qui est de nos visiteurs on a eu la chance de partager deux semaines avec Alice et Sam, les cousines d’Alex alors qu’Hugo a profité de son père et sa soeur avec qui je suis parti en trip pendant 3 jours.
Perth est une ville très moderne où il fait très bon vivre. On y a vécu nos dernières semaines avant le retour en France ! Là-bas on a pas mal profité de la vie nocturne, on a travaillé en tant que livreur Uber eats (tu connais) et on a rencontré pleins de français grâce au groupe des Français !
Petite anecdote, j’ai acheté un vélo de compet’ à + de 500$ pour me le faire voler 5 jours après… il y a des signes qui ne trompent pas quand il est l’heure de rentrer mdr
Si tu restes un peu de temps sur Perth je te conseille vraiment d’aller sur Rottnest Island qui est une île accessible par ferry depuis Fremantle et où il est possible de se déplacer uniquement par bateau.
Comment ne pas te parler des Quokkas (13 et 14) qu’abrite cette petite île qui sont réputées pour être les animaux les plus heureux du monde et ils sont troooop mignons et trop drôle à voir !!
Durant notre journée passé sur l'île on a fait de nombreux spots :
⇒ The Basin (1, 2 et 3) qui est un endroit juste sublime et idéal pour une petite baignade histoire de bien commencer la journée.
⇒ Fays Bay (5) où l'on en a profité pour se poser et y pique-niquer le midi et plusieurs petites plages au fur et à mesure de la route à vélo (6, 7 et 8)
⇒ Le Wadjemup Lighthouse (9 et 10) est l'endroit qui offre une vue sur toute l'île et qui permet de faire un peu d'effort durant la journée ahah
⇒ Elizabeth Quay (1, 2, 3 et 4) : Si tu dois aller à un seul endroit à Perth, je dirais que c’est là-bas ! L’ambiance que dégage cet endroit durant le coucher de soleil est juste incroyabe, entre les bars au bord de l’eau et les couleurs orangées du ciel reflétant sur les gratte-ciels le mélange est exquis.
⇒ Les parcs (5, 6, 7, 8 et 9) : Perth recense pas mal de parcs à divers endroits de la ville.
Le plus gros parc est le jardin botanique autrement appelé le Kings Park qui permet de faire une balade au sein de celui-ci et vous emmènera à des lookouts magnifiques sur la ville.
Je suis obligé de te parler du Hyde Park qui est un petit parc sympa qui propose des places de parking non payantes tout autour de lui donc ça le rend encore plus spécial
⇒ La plage de Scarborough (10) : Accessible en voiture (20mn) ou en transport en commun (35mn), la plage de Scarborough Beach est très agréable, car elle l’offre l’occasion de chiller à la plage juste à côté de Perth.
⇒ Les sorties nocturnes : Comme la plupart des grandes villes, Perth est une ville qui ne dort jamais vraiment et la nuit celle-ci propose un visage différent.
Le quartier de Northbridge est le quartier phare où sortir la nuit et nous on avait nos petites habitudes avec le Mustang qui est un bar vraiment sympa et parfois finissait la soirée au Butterfly 73 qui est plus un bar/boîte.
Mention spécial au Belgian Beer Cafe où l'on a pas mal dépensé d'argent mdr ! Cette endroit propose des bières belges !! C'est une bénédiction pour moi qui suis habitué aux bières bien bonne (et forte) de Belgique et en Australie, comment dire... La IPA à 6% ça va bien 5mn ahah. Bon, je te préviens, c'est pas donné (12$ la 33cl il me semble) mais en même temps tout est cher dans ce pays et pour 5 $ de + t'as la qualité eheh!
Durant notre séjour on a eu la chance d’assister à un festival gratuit en l’honneur de l’Inde (11 et 12) au Langley Park et c’était fou !
Durant notre passage à Perth, la soeur et le père d'Hugo sommes venus nous rentre visite et profiter de l'Australie ce qui m'a permis de les accompagner durant 3 jours pour un petit trip sur la côte ouest, si tu n'as pas encore lu l'article : fonce ahah et profites-en parce que c'est le dernier de cette épopée !
La COVID-19 aura eu raison de notre voyage et de nos économies !
Pour les Australiens nous étions ceux qui avaient ramené le virus dans leur pays et il était donc devenu très compliqué de trouver du travail et il y avait 15 fois plus de livreur Uber Eats qu’auparavant donc les commandes s’amoindrissaient.
Nos journées se résumaient à un squattage à l’auberge où l’alcool coulés à flot pour être honnête, ce n’était pas déplaisant pendant quelques jours, mais on tourne vite en rond. Au-delà de ça, l’auberge (Aberdeen) était vraiment friendly où on s’est fait pas mal d’amis.
Hugo et moi avons donc pris le vol de rapatriement le 30 mars depuis l’aéroport de Perth en direction de la France. La séparation avec le pays fût compliquée mais nécessaire au vu des prochains mois qui s’annonçaient difficile. L’avantage était les retrouvailles avec quelques proches (confinement oblige…).
Tout ça c'était y'a + de 2ans maintenant ce qui veut dire qu'à l'heure où tu lis ça, tu t'en doutes sûrement, il y a eu des voyages entre-deux dans d'autres pays mais SURTOUT, je suis de nouveau en partance pour l'Australie. De quoi parler du site à tout le monde sur place et de pouvoir faire les derniers endroits qu'il me reste à visiter ! Bref, tiens toi à l'actu sur mon profil lancien et mon insta (@pierre.lancien_) pour ne rien rater des prochains voyages ;)
See ya lancien !!