STOCKHOLM

Du 21-02-2022 au 24-02-2022 Un anniversaire en Suède (2/2) Pour finir ce voyage en beauté nous sommes partis passé le week-end dans la capitale suédoise, Stockholm. Pour être tout à fait honnête avec toi, ce n’était pas notre premier choix. En effet, Hugo ayant déjà été à Stockholm avec sa copine, on souhaitait aller à Copenhague (Danemark) mais c’était trop la galère niveau test pour la Covid donc on a préféré rester en Suède.

Stockholm est une ville bien plus au nord que Växjö ce qui veut dire le coucher de soleil encore plus tôt : 15h30. Au-delà de ça, c’est une très belle ville qui comporte plusieurs musées et un ancien quartier très agréable.
RÉCAPITULATIF
Durée

3 jour(s)



Distance parcourue

51.300 pas



Participants

@hugo.lancien, @pierre.lancien



Véhicule utilisé

Nos jambes



Pays traversé(s)

Suède

Le voyage en vidéo Voir sur Tiktok

JOUR N°1

Nous sommes partis de la gare de Växjö aux alentours de 10h pour arriver à Stockholm à 14h15. Après 4h de train, nous avions qu’une envie, manger et poser nos valises à l’hôtel. Sur la route vers l’hôtel (1 et 2) nous nous sommes arrêtés pour manger un burritos rapidement et quand nous sommes sortis il faisait déjà pratiquement noir… De quoi nous rôder pour les deux prochains jours !

Une fois qu’on a posé bagages, nous sommes partis nous balader dans la rue marchande de la capitale, Norrmalm (3 et 4), ainsi que le quartier historique, Gamla stan (5), que j’ai découvert pour la première fois de nuit (à 17h 🤣).

Après avoir traîné dans la ville, on a donc décidé de passer la soirée tranquille à l’hôtel avant la journée chargée du lendemain.

JOUR N°2

Le premier jour entier à Stockholm a été 100% viking.

Le premier arrêt de la journée a été le Vikings Museum (3, 4, 5 et 6). Ce musée est très intéressant, car il retrace les années Vikings du début jusque la fin avec pleins de détails tels que les conditions de vies de l’époque, les cultes, etc. De plus, pas mal de pancartes (5 et 6) explique les mythes et légende de l'époque ce qui est très intéressant. Je conseille fortement !
Ensuite, nous avons été au marché couvert d’Östermalm (7) qui est sympathique, mais qui ne vaut pas forcément le détour si vous n’avez pas envie de manger sur place.

À la tomber de la nuit nous avons fini la journée dans le bar viking « Aifur » (8) qui est vraiment cool avec une déco digne du salon de Ragnar ! Si vous souhaitez vous arrêtez pour boire un verre, foncez ! Ça vaut vraiment le coup. Entre les cornes qui font office de verre à bière, le décor et le personnel qui joue le jeu : c'est une réelle expérience à vivre, croyez moi !

Après ça on a été se coucher, la vie de vikings nous a littéralement couché mdr

JOUR N°3

Après une journée beaucoup à l’intérieur, le dernier jour à Stockholm a été beaucoup de balade à travers la ville en cherchant des points de vues sur la ville.

Le principal check-point de la journée était Gamla Stan (2, 3, 4, 5, 6, 11, 12 et 13) qu’on a enfin vu éclairé !! Après avoir été sur la place centrale du quartier nous avons rejoint le quartier de Södermalm où il y a beaucoup de bars où s’arrêter boire un verre (y’a même de la bière belge !) où l’on a pu voir également l’église de Marie-Madeleine ainsi qu’un superbe point de vue (9 et 10).

En repartant vers l’hôtel pour préparer nos affaires, on a assisté à un coucher de soleil (13, 14 et 15) sur la ville qui restera graver ! Les couleurs du ciels étaient tellement folle que c'est l'un des plus beaux coucher de soleil et toi même tu sais que j'en ai déjà vu pas mal mdr ! Bien sûr pas besoin de te préciser que ces photos sont sans filtres (j'espère), ce qui te montre bien que c'était un réel spectacle : pour te donner une idée les 3 photos ont été prises à 15mn d'intervalles.

Après avoir achetés nos derniers souvenirs, il était l'heure de passer notre dernière nuit au Crystal Plaza Hotel de Stockholm.

JOUR N°4

Bon, le dernier jour en Suède ca a pas été de la visite, mais beaucoup d’attentes. 🤣

Lever : 5h30, train à 6h17 jusque l’aéroport de Copenhague (arrivée 11h30) et après une attente jusque mon vol à 15h15.

Ce voyage en Suède a vraiment été un pur bonheur, encore un grand merci à @alice.lancienne pour ce cadeau mémorable. Bien que je n’ai vu qu’une petite averse de neige minuscule, j’ai vu Stockholm enneigé. Mon principal frein pour des vacances en Suède pouvait être le froid : le principal est de prendre assez de couches et tu peux affronter les grands froids !

La grande force que je donne à la Suède est son côté nature qui prime et c’est bien ça le principal après tout !

A bientot lancien 🤪