VAXJO

Du 16-01-2022 au 21-01-2022 Un anniversaire en Suède (1/2) Pour vous donner le contexte, je suis né le 18 janvier et, depuis quelques années, j’ai pris la fâcheuse tendance à passer mon anniversaire loin du train-train quotidien. Pour ne pas déroger à la règle cette année, ma copine m’a offert un voyage d’une semaine en Suède.

Pourquoi la Suède ?

Tout simplement parce que mon meilleur pote habite chez sa copine, Emmy qui est suédoise. De plus, c’était un pays que je n’avais jamais visité donc tout était réuni pour que j’y aille. Et, je vous spoil, aucun regret !! C’est incroyable.
RÉCAPITULATIF
Durée

5 jour(s)



Distance parcourue

369 kms



Participants

@emmy.lancienne, @hugo.lancien, @pierre.lancien



Véhicule utilisé

Volkswagen Tiguan



Pays traversé(s)

Suède

Le voyage en vidéo Voir sur Tiktok

JOUR N°1

Ayant décollé de Charleroi à 7h, je suis parti de chez moi à 3h30 et suis arrivé à destination un peu avant midi. L’avantage était que j’avais la journée entière devant moi en arrivant en Suède.

Après avoir manger, Hugo m’a fait un peu découvrir les environs en promenant pendant une petite heure à travers le golf de Växjö (1), les bois (2, 3, 4 et 5) et les quartiers environnant. Cette petite balade m’a suffit pour voir le dépaysement que peut offrir la Suède qui est en pays très nature.

Avec un temps pluvieux et un coucher de soleil prévu à 16h et la fatigue, la journée ne fût pas si rempli que prévu 🤣

JOUR N°2

La deuxième journée en Suède était (déjà) la veille de mon anniversaire donc le plan était de passer une soirée d’anniversaire mémorable. Après une balade dans la ville de Växjö (1 et 2) le matin, nous avons pris la route (3 et 4) direction Holmahult (5 jusqu'à 12) qui est un endroit « perdu » dans les bois juste à côté d’un grand lac.

Dans l’après-midi, nous avons été se perdre dans les bois environnant avant le coucher de soleil et nous sommes revenus à l’endroit de départ pour le coucher de soleil (13 et 14). Le lac était particulièrement fascinant notamment car il était en train de fondre ce qui formait beaucoup de blocs de glaces qui s'entrechoquait avec les vagues que procurait le vent. Cet ensemble de facteurs formées un réel fond musical, si je devrais le décrire je dirais les objets qui font du bruit quand y'a du vent que l'on met dans les jardins mdr, bref trop stylé!

Bref, j’ai passé la nuit de mon anniversaire dans un endroit incroyable et c’était mémorable !!

JOUR N°3

Ca y’est, j’ai 24 ans ! Quelle horreur… Bon, en tout cas le réveil fût toujours un régal avec une nouveauté au réveil, le lac était congelé (1, 2 et 3) ! Après avoir rangé le logement et s’en être pris encore une fois plein la vue, l’heure était au départ.

Avant de rentrer sur Växjö, nous avons été passé l’après-midi à Karlskrona (3, 4, 5 et 6) qui est une ville du sud, très touristique l’été mais qui reste agréable même en plein hiver !

Après avoir fait un tour et pris un temps pour la fika (goûter = c’est une institution en Suède), il était de prendre la route du retour (7 et 8).

Petit point culture, la fika est tellement important que les suèdois en font généralement 2/3 par jours, c’est composé d’une boisson chaude et d’une pâtisserie le plus généralement (beaucoup) à la cannelle mais surtout de compagnie ! Si vous allez en Suède, vous allez voir beaucoup de groupes d’amis prenant une fika tous ensemble, c’est le moment de rassemblement au-delà du goûter.

JOUR N°4

L’avant dernier jour du côté de Växjö était le jour de la rencontre avec les élans. On a été au « Elinge Elk Park » (1 et 2) étant donné que le Smålandet Moose Safari était ouvert uniquement le week-end à cette période.
Celà m’a donné l’occasion de caresser des élans pour la première fois et c’est très kiffant !

Sur la route du retour nous nous sommes arrêtés du côté de Ljungby où il y a énormément de graves (3 et 4) ainsi qu’une pierre comportant des runes vikings (5 et 6).

Le soir nous étions de sortie dans les bars pour fêter le départ et mon anniversaire, et il a neigé (5) !! Ca a pas tenu longtemps mais assez pour que je vois Vaxjo sous un voile de blanc, il m'en fallait pas plus ahah !

JOUR N°5

Pour le dernier jour, nous avons décidé de se balader une dernière fois dans le golf (1, 2 et 3) et dans la ville ainsi que de faire le tour du lac (4, 5, 6 et 7) à pied (environ 1h).

Ce jour-là, il faisait très beau et ce fût très agréable !

Pour résumer ce city break autour de Växjö, il fût très agréable et très dépaysant. Le calme et la beauté de la nature qu’offre cette ville vaut le détour en Suède !

Rdv pour la suite de mon voyage en Suède sur le City Break de Stockholm.